La Grotte de Sel

Les séances dans La Grotte de Sel durent 45 minutes et commencent toutes les heures pleines.
Aucun équipement spécial n’est requis. Vous restez habillé et vous recevez des chaussons de protection à usage unique à mettre sur vos chaussures.
Attention, pas de chaussures à hauts talons. Vous passez 45 minutes confortablement installé dans des chaises longues à profiter de l’air pur saturé en minéraux et oligoéléments.

Halothérapie

Au début du 20ème siècle, les médecins ont observé que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel étaient rarement malades, contrairement aux autres travailleurs. Suite à ces constatations et aux recherches scientifiques, des centres de cure ont étés organisés dans les mines de sel. Ils sont encore actifs de nos jours et très répandus dans certains pays.
Avec le temps, dans plusieurs pays de l’est (Russie, Pologne, Ukraine, Roumanie, pays Baltes), ainsi qu’en Scandinavie, Autriche et Allemagne, des grottes de sel artificielles ont été élaborées pour permettre aux gens de profiter des bienfaits de la spéléothérapie (« spêlaion »= caverne) et de l’halothérapie (« halos » = sel en grec). Séjourner dans ces grottes a les mêmes vertus que de séjourner dans une mine de sel.
Les cures de sel sont connues depuis l’antiquité comme remèdes naturels, très efficaces et sans effets secondaires.
Une séance dans la Grotte de Sel aide à se rétablir, se revitaliser et à augmenter l’immunité de l’organisme.
Le décor extraordinaire des murs est constitué de sel gemme, dont l’origine remonte à plus de 250 millions d’années. Ce sel est plein de vertus bénéfiques. De plus, l’ionisation négative qui règne dans la Grotte, a un effet salutaire pour l’organisme.
La Grotte de Sel est unique par son système de purification et de filtrage de l’air.

Une séance de 45 minutes équivaut à un séjour de 3 jours à la mer et est l’occasion de profiter pleinement des « miracles de la nature ».

Minéraux & Oligoéléments

Les minéraux et leurs composants sont des éléments indispensables à la santé de l’homme. Leur déficit cause un manque dont les résultats sont souvent graves pour la santé. Il est dès lors important d’y remédier. La plupart de ces minéraux sont présents dans la Grotte. Iode : est indispensable au fonctionnement de la thyroïde et pour contrôler le métabolisme de base.

Magnésium : participe activement à la transmission des données entre les neurones. C’est un excellent anti-stress.

Potassium : protège l’intégrité de nos cellules, tout en facilitant les réactions biochimiques. Il facilite la conduction nerveuse et aide au relâchement musculaire.

Fer : a un rôle fondamental dans la constitution de l’hémoglobine contenue dans les globules rouges du sang.

Sélénium : a des propriétés anti-oxydantes et se concentre dans certains organes de notre corps (foie, reins, rate).

Calcium : intervient dans la formation des os et des dents. Le manque de calcium est l’une des principales causes d’ostéoporose.

Zinc, cuivre, chrome, fluor, lithium, silice, phosphore, aluminium, brome, silicium, vanadium, cobalt…

Indications

Maladies du système respiratoire

  • asthme
  • inflammation
  • chronique des bronches
  • sinusites

Allergies, Stress, Nervosité

Fatigue

Troubles vasculaires

  • mauvaise
  • circulation
  • hypertension

Troubles digestifs

Maladies de la peau

  • psoriasis
  • inflammation

Contre-Indications

La Grotte de Sel est contre-indiquée pour les personnes souffrant d’hyperthyroïdie et d’hypotension.

En aucun cas, une cure dans La Grotte ne peut remplacer ou arrêter un traitement médical.